En avril, BrewDog s’est engagé à offrir dans le monde entier une PUNK AF, son IPA sans alcool, dès la fin du confinement. Une initiative originale pour célébrer la joie de retrouver ses amis après cette période si particulière de distanciations sociale.
Pour James Watt, co-fondateur de BrewDog : « La société se retrouve confrontée à la plus grande crise de son histoire. Nous sommes convaincus que la communauté est une force essentielle, cela nous fait ressentir que nous sommes unis même dans les périodes les plus difficiles. Dès que tout sera terminé, nous voulons nous assurer que chacun pourra être entouré de ses proches et se retrouvera autour d’une bonne bière ! Pour le moment, l’important est de rester chez soi. Les retrouvailles n’en seront que meilleures ! »
L’opération est internationale. Pour obtenir cette PUNK AF, les amateurs n’ont qu’à s’inscrire sur le site de BrewDog. Après le confinement, chaque client ayant déjà consommé une bière se verra offrir une bière PUNK AF en communiquant le QR code reçu en amont aux barmaids dans le bar BrewDog de son choix (Paris, Nice ou Bruxelles, par exemple). Attention, il n’y a pas d’envoi : le produit est à retirer exclusivement dans les bars BrewDog.
Quelques mots sur la PUNK AF
Créée en 2019, la PUNK AF est la petite sœur, sans alcool, de la célèbre PUNK IPA. Parmi les ingrédients de cette India Pale Ale (35 IBU), on retrouve 4 sortes de malts et 8 variétés de houblons provenant d’Europe, d’Amérique et de Nouvelle-Zélande. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.