La Brasserie Licorne annonce l’arrivée sur le marché de deux nouvelles bières : la White by Licorne et la Slash IPA. Depuis le printemps, l’ancienne Brasserie de Saverne, est en cours de rétrocession à l’Alsace après trois décennies sous pavillon allemand, dans le portefeuille de Karlsberg.
WHITE by Licorne
A l’instar de la Black, la White by Licorne (6 % alc.) fait son entrée dans la gamme des bières de spécialité de la brasserie. « Mystérieuse, élégante et tout en finesse » , détaille la Brasserie dans un communiqué. Brassée à partir de malts de blé et d’orge, elle tire sa complexité aromatique du houblon Magnum et titre . « Elle renouvelle les bières de blé classiques, elle interpelle le palais. Elle va intéresser ceux qui sont à la recherche de nouveauté. White by Licorne peut devenir la bière emblématique de ceux qui cherchent une bière harmonieuse qui ne soit ni dans le sucré, ni dans l’amertume, qui désaltère et qui soit originale. Pour les connaisseurs, la richesse en houblons aromatiques sera un plus » , commente le biérologue Hervé Marziou.
SLASH IPA
En réponse à la demande croissante de bières de style IPA en France, la Brasserie Licorne développe une nouvelle Wildcorne dans sa gamme de bières de caractère Slash. La Slash IPA (5,9 % alc.) est une India Pale Ale qui tire son caractère des houblons Mistral et Citra. « Chez cette Wildcorne, c’est tout le caractère d’une IPA qui se déchaîne au galop » , précise le communiqué.
nouveaux formats
Licorne annonce aussi l’arrivée de nouveaux conditionnements pour la Black by Licorne, la White by Licorne, la Slash blonde et la Shash Red, désormais disponibles en bouteilles de 75 cl. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.