[MàJ] – La Fabule lance un appel aux dons pour tenter de s’en sortir

© La Fabule

Confrontée à d’importants soucis de trésorerie combinés à une crise sanitaire sans précédent, la Brasserie La Fabule aurait dû être placée en liquidation judiciaire le 19 novembre dernier. Mais en dernière minute, revirement de situation : le fondateur veut encore y croire et refuse de baisser les bras !

Brendan Le Moulec et ses deux salariés sont bien décidés à tout faire pour sauver la brasserie marnaise créée en 2016. Toujours en recherche d’un repreneur potentiel, la jeune équipe ne veut pas se résigner à mettre la clé sous la porte. « Nous étions inscrits au tribunal de commerce mais nous avons annulé ! , explique Brendan Le Moulec. Nous avons de l’énergie qui arrive en privé (fonds propres) et nous comptons sur le financement participatif pour ne pas aller en liquidation judiciaire ! » Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, ils expliquent leurs problèmes, leurs ambitions et leur passion.

La Fabule lance un appel aux dons sur la plateforme tudigo.co avec deux objectifs de collecte : 50 et 75 K €. En trois jours, le compteur a déjà dépassé les 7 000 €.