Boon décroche 5 médailles aux World Beer Awards 2021

© Brouwerij Boon

La brasserie de Lambeek (BE) obtient une médaille de plus que lors de la précédente édition : pour la première fois, le Faro Boon obtient l’argent dans la catégorie ‘Lambic’ .

Dans la catégorie ‘Gueuze’, la Brasserie Boon remporte trois prix : la Gueuze Boon à l’ancienne VAT 31 est déclarée ‘Country Winner’, la Gueuze Boon Mariage Parfait et la Gueuze Boon à l’ancienne Black Label 6 reçoivent une médaille d’argent, tout comme la Framboise Boon, dans la catégorie ‘Framboise’.

« Nous sommes extrêmement heureux de ces résultats. Nous participons au World Beer Awards depuis 2017. À chaque édition, nos Gueuzes à l’ancienne ont remporté ‘Belgium Gold’. Ainsi, pendant cinq années consécutives, nous avons fabriqué la meilleure Gueuze selon ce concours« , déclare Karel Boon, qui espère encore que la Gueuze à l’ancienne Boon VAT 31 soit proclamée ‘World’s Best Gueuze’, tandis que les résultats de cette catégorie ne seront connus que le 9 septembre.

Frank Boon a débuté dans le monde du lambic en 1975. Il est l’un des brasseurs qui ont contribué à faire connaître la Gueuze à l’ancienne dans le monde entier. Entretemps, ses fils Jos et Karel ont rejoint l’entreprise familiale. L’an dernier, la Brasserie a produit plus de 22 000 HL. Avec plus de 2 millions de litres de lambic, elle possède le plus grand stock de lambic en fûts de chêne au monde.