Confortée par le succès de sa 1664 Blonde 0.0 %, la Brasserie Kronenbourg annonce l’arrivée sur le marché en mars de la 1664 Blanc 0.0 %. Cette référence déjà présente en GMS affichait jusqu’ici un taux d’alcool de 0.5 %.
Dès mars 2022, 1664 Blanc Sans Alcool 0.5 % fait place à 1664 Blanc 0.0 %. « Une offre en cohérence avec les attentes des consommateurs soucieux de modérer leur consommation d’alcool sans pour autant faire de compromis sur le goût » , explique Kronenbourg dans un communiqué.
En GMS, le segment des bières sans alcool progresse sept fois plus que le marché (+ 16,6 % vs 2,2 %, selon IRI ILD, Bières sans alcool (hors panachés), Total GMS, 2021). « Cette croissance est en partie tirée par les performances de 1664 Blonde 0.0 % qui progresse plus vite avec une croissance de 20,2 %, commente la Brasserie du groupe Carlsberg. Kronenbourg SAS, avec son portefeuille diversifié de bières sans alcool, détient 60,2 % de la part de segment en volume. C’est dans ce contexte de marché ultra dynamique que 1664 complète sa gamme 0.0 % avec le lancement de 1664 Blanc 0.0 %. »
Kronenbourg ne cache pas ses ambitions de se développer sur le marché du sans alcool et souhaite proposer une alternative sans alcool pour l’ensemble de sa gamme. « L’iconique bouteille bleue s’affranchit de l’intégralité de ses degrés d’alcool mais en conservant le goût unique de 1664 Blanc » , assure la brasserie alsacienne. ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.