L’édition 2021 du concours se déroulera du 29 octobre au 1er novembre, à Bruxelles, à un jet (de pierre) du Manneken Pis. Bruxelles, la capitale belge et l’une des capitales mondiales de la bière, là où tout a commencé, en 2012.
La 1ère édition du Brussels Beer Challenge s’était tenue à Bruxelles, où se trouve le siège de BeComev, la société organisatrice dirigée par Luc De Raedemaeker et Thomas Costenoble. Leur ambition est de répondre à l’intérêt croissant pour la culture de la bière, en offrant au consommateur un label de qualité, décerné par des professionnels, brasseurs et experts ; et aux brasseurs, un outil de promotion et de marketing. Ainsi, chaque année, des brasseries du monde entier présentent leurs bières, évaluées par un jury international.
Depuis 2012, le concours a sillonné le royaume, de ville en ville : Liège, Louvain, Anvers, Namur, Malines ou Mons… et revient dans la capitale Belge à l’automne prochain, pour cette édition anniversaire. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.