Meilleure vente en GMS l’an dernier* la Grimbergen de Noël est de retour avec une nouvelle recette. Elle sera mise en lumière durant un mois dans un restaurant parisien.
A l’occasion des fêtes de fin d’année, Brasseries Kronenbourg dévoile le nouveau Brassin de Noël (6,5 % alc/vol), l’une des trois références saisonnières de sa marque Grimbergen. Cette bière ambrée aux notes de caramel et d’épices est disponible ces jours-ci en GMS (pack 12 x 25 cl) et dans le réseau CHR (fût 30 l). « Véritable découverte sensorielle, ce brassin se révèle être une bière moelleuse aux reflets brun acajou et au goût intense et malté » , décrit Brasseries Kronenbourg dans un communiqué, précisant qu’en 2022, le Brassin de Noël Grimbergen fut la 1ère référence en volume (hl) en GMS*.
La Bière de Noël de Grimbergen est mise à l’honneur durant un mois au Café des Arts et Métiers (51 rue de Turbigo, Paris 3e). Durant un mois, l’établissement s’habille aux couleurs de Grimbergen. Le jeudi 7 décembre, une soirée de lancement du Brassin de Noël est organisée avec le chef belge Arnaud Delvenne (finaliste de Top Chef saison 13) et l’illustratrice Marine Lecardeur qui réalisera des fresques en live sur les vitres de l’établissement.
Par ailleurs, « pour finir l’année en beauté » , Grimbergen lance en GMS 4 éditions limitées des canettes 50 cl de ses recettes Blonde (6,7 % alc/vol), Ambrée (6,5 % alc/vol), Rouge intense (5,5 % alc/vol) et Cuvée 8.5 (8,5 % alc/vol). ■
* Source IRI de P11 (10/10/2022) 2022 à P2 2023 (05/02/2023).
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.