La Brasserie de Monaco (98) s’est vu attribuer une médaille d’or pour sa bière Blanche (4,8 % alc/vol) au houblon tchèque et à la coriandre, au Concours International de Lyon. Une nouvelle récompense pour la brasserie monégasque qui avait déjà obtenu l’argent, l’an dernier à Lyon, pour sa Blonde (5,2 % alc/vol). « La capitale de la gastronomie française a donc, une nouvelle fois, salué le travail du Maître brasseur Valentin Kuhn et de son équipe lors de cette dégustation réglementée et certifiée » , se félicite la brasserie dans un communiqué.
Les 22 et 23 mars, la 15e édition du Concours International de Lyon voyait s’affronter quelque 1 860 bières, dont 532 ont été médaillées d’or ou d’argent. Les brasseries françaises ont remporté 399 médailles. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.