Le changement de période pour la tenue du salon, avancé en février, a pris les exposants de court. La date choisie tombe pendant les vacances scolaires. BRADIS est reporté au 8 avril.
La 3e édition du salon BRADIS, Brasser Distiller Solutions, se tiendra finalement le lundi 8 avril prochain, au Centquatre (Paris 19e), en même temps que la journée pros de Planète Bière, autre salon organisé par Amuse-Bouche. « En avançant la date de BRADIS de juin à février, nous avons pris tout le monde de court, explique Philippe Jugé, organisateur du salon. Le timing était trop serré. De plus, le 15 février tombe pendant les vacances au ski des parisiens. Et puis nous faisons aussi preuve de pragmatisme en faisant d’une pierre, deux coups, en couplant Planète Bière et BRADIS, en mobilisant nos visiteurs professionnels sur une seule journée. »
Initialement prévu à l’Espace Champerret (Paris 17e), BRADIS déménage au Centquatre (5 rue Curial, 75019 Paris). Le principe reste le même : ‘1 exposant = 1 solution’. Un programme de conférences et un espace de démonstrations, permettront aux visiteurs de mieux appréhender les solutions présentées. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.