Grimbergen lance deux nouveautés

© Kronenbourg

Avec le retour des beaux jours, Grimbergen lance son Brassin de Printemps et enrichit sa gamme sans alcool en déclinant en 0.0 % sa Grimbergen Rouge Intense.

La Grimbergen ‘Brassin de Printemps’ s’inscrit dans un programme de brassins saisonniers qui regroupe aussi le brassin d’Automne et le brassin de Noël. Sa recette « allie complexité et fraicheur grâce à ses arômes fruités » , précise Kronenbourg dans un communiqué. Cette édition limitée est disponible en GMS avec un pack de 12 x 25 cl et en CHR (fût de 20 L). Pour soutenir le lancement de cette référence, la marque investit trois lieux parisiens (21 mars : Le Café des Arts et Métiers, 51 rue de Turbigo, 75003 Paris. 22 mars : Le Soufflot, 16 rue Soufflot, 75005 Paris. 22 ou 23 mars : Le Florès, 34 boulevard Haussmann, 75009 Paris), où plusieurs animations sont mises en place : décoration, corner photocall, sous-bock à planter (comprenant des graines de fleurs sauvages des champs), food pairing, atelier avec un fleuriste.

Par ailleurs, Kronenbourg annonce aussi la mise en rayon de la Grimbergen Rouge Intense en version désalcoolisée, qui vient rejoindre la Grimbergen Blonde 0.0 % lancée à l’été 2020. Cette nouvelle référence sans alcool est disponible en pack 6 x 25 cl.

Enfin, Kronenbourg se félicite de la progression de Grimbergen sur le segment des bières d’abbaye où la marque enregistre une croissance des ventes de + 2,7 % en volume en 2022 dans un marché en baisse de – 2 % (source : IRI).