En Alsace, Kronenbourg teste la bière en vrac

© Kronenbourg SAS

Depuis le 30 mai et jusqu’au 27 août, Kronenbourg expérimente la vente de bière en vrac dans deux supermarchés d’Alsace. Une nouvelle expérience pour le consommateur, qui tire lui-même sa bière au fermenteur.

La nouvelle offre éphémère de Kronenbourg est de proposer, en vrac, la Kronenbourg Brute, une bière blonde, non filtrée et non pasteurisée, titrant 6,5 % alc/vol. L’occasion pour le consommateur de découvrir le goût d’une bière directement tirée de la cuve de fermentation. Dans deux supermarchés implantés au plus près de la brasserie d’Obernai (Cora, à Colmar et Intermarché, à Sélestat), un corner ‘Kronenbourg Brute’ de 5 m² est équipé d’un tank de 250 litres, où la bière est maintenue à une température de 4°C, et de bouteilles de 1 litre que les consommateurs remplissent directement sur place. « Du lundi au samedi de 10h à 18h, un expert est présent pour animer cet espace qui restitue un peu de l’atmosphère de la brasserie, pour guider et conseiller le consommateur, et lui expliquer toutes les spécificités de cette bière » , explique Kronenbourg dans un communiqué.

Pour les magasins participants, cette offre est « un vecteur de différenciation et de génération de chiffre d’affaires supplémentaire » , estime Kronenbourg. Pour le consommateur, c’est « l’opportunité de vivre une expérience inédite associée à une consommation locale. »

Une fois en bouteille, la bière Kronenbourg Brute, non filtrée et non pasteurisée, doit être conservée au frais. Il est conseillé de la consommer dans les 48 h.

Au Cora de Colmar, Zone commerciale du Buhlfeld Houssen à Colmar, l’opération a déjà débuté et se poursuit jusqu’au 2 juillet. A l’Intermarché de Sélestat, Route de Strasbourg, Carr Maison Rouge à Sélestat, elle a lieu du 19 juillet au 27 août.