A l’occasion de la Grande Braderie de Lille, la Brasserie Gobrecht relance sa Bradeuse, dont le volume de production a doublé depuis la première édition en 2022.
Pour accompagner les fameuses moules-frites servies traditionnellement dans toute la ville à l’occasion de la Grande Braderie de Lille (59), la Brasserie Gobrecht propose, depuis 2022, La Bradeuse (6 % alc/vol), une bière blonde, de style Saison, au houblon Nelson Sauvin. « C’est une bière qui a son petit succès, commente Antoine Gobrecht. La recette est inchangée mais chaque année a son étiquette. Et la demande est croissante. Au lancement, en 2022, nous en avions brassé 40 hL. L’an dernier, 60 hL et cette année, 80 hL. Tout est déjà vendu ! 80 fûts et 9 000 bouteilles de 75 cl. »
La Bradeuse est servie à la pression dans les bars partenaires de la brasserie, comme Le Verlaine (boulevard Jean-Baptiste Lebas), Le Rimbaud (place Cormontaigne), L’Imaginaire (place Louise de Bettignies), Ô Cercle (rue Jacquemars Giélée), L’Octopus (place Sébastopol), Au bout du bar (rue des Postes) ou le Caf&Diskaire (rue Colbert)… Quant aux bouteilles, elles sont commercialisées dans différentes enseignes de la métropole Lilloise : Carrefour City, Auchan, E.Leclerc, Otera.
Cette année, la Grande Braderie de Lille a été reportée de quinze jours et se déroulera du samedi 14 septembre, 8h, au dimanche 15 septembre, 18h. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.