Dans le Vieux-Lille, au cœur de la Grande Braderie, un pop-up store dédié à la Raoul proposera toute une série de produits dérivés à l’effigie de la marque hommage au chanteur Raoul de Godewarsvelde.
La Raoul investit les murs de l’enseigne Detail (35 rue Léonard Danel, Lille), aménagés en boutique éphémère les 13, 14 et 15 septembre, à l’occasion de la Grande Braderie. Cette bière rend hommage au photographe et chanteur Raoul de Godewarsvelde, dont le visage figure sur l’étiquette. La recette a été créée par le petit fils de Raoul, Jules, et Simon son ami de toujours. Elle est produite par la Brasserie Goudale (Arques, 62). Le pop-up store proposera toute une série de produits dérivés inédits à l’effigie de la marque : t-shirts, chaussettes, totebags, pin’s, décapsuleurs, verres, plateaux, torchons, papeterie, skateboards… Les clients pourront aussi déguster une glace à l’italienne reprenant le bouquet aromatique de la bière et créée spécialement par la cheffe pâtissière Charlotte Toulouse. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.