La 27e édition du Concours International des Produits Biologiques et en Conversion avait lieu le 10 mai à Lyon. Pour la première fois, le concours a accueilli les bières. 148 échantillons étaient en compétition.
Lors de cette 27e édition du Concours International des Produits Biologiques et en Conversion, 528 vins, 148 bières et 87 spiritueux ont été dégustés par près de 140 dégustateurs qui ont décerné 251 médailles d’or et d’argent. « A l’issue du concours, un ‘Grand Jury’ a élu les Meilleurs Produits Biologique du Monde parmi les médaillés d’or les mieux notés » , explique l’organisation dans un communiqué.
Avec 148 échantillons présentés, « le concours des bières s’offre une place de choix au concours pour sa première participation. » 49 médailles d’or et d’argent ont été attribuées. Le trophée de la Meilleure Bière Bio a été attribué à La Voutûe Caractère (8,2 % alc/vol), de la brasserie Lingone, qui concourrait dans la catégorie Abbey Trappist-Style Dubbel. ■
PALMARÈS COMPLET
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.