Malgré les apparences, c’est bientôt le retour des beaux jours et la tant attendue réouverture des terrasses. La Brasserie Castelain lance une nouvelle Cadette, exclusivement pour le réseau CHR.
Avec le printemps qui arrive, les bars commencent à guetter les nouveautés du segment des bières fruitées. La Brasserie Castelain (Bénifontaine, 62) se positionne en proposant une nouvelle recette sous sa marque Cadette : la Cadette Red Sunset (6 % alc/vol), une bière fruitée aux saveurs intenses de fraise et de cerise. La brasserie a créé un brassin spécial auquel sont ajoutés les fruits sous forme de jus qui sonneront sa couleur à la bière tandis qu’un peu d’arôme naturel est également ajouté pour renforcer l’expression olfactive.
« Avec sa robe rubis, surmontée d’une mousse crémeuse aux teintes rosées, la Cadette Red Sunset évoque aussi bien l’incandescence d’un coucher de soleil que le rougeoiement des braises d’un brasero, décrit la brasserie dans un communiqué. Titrant 6% d’alcool, elle s’adresse aux amateurs de bières fruitées, rondes et gourmandes ! Au nez, la Red Sunset dévoile des notes fruitées expressives, évoquant les parfums enivrants d’un verger en plein été. En bouche, elle offre une attaque rafraîchissante, des notes marquées de fraise et de cerise qui viennent tapisser le palais avec beaucoup de gourmandise. Une expérience de dégustation qui rappelle les saveurs des bonbons d’enfance et promet – en toute occasion – un instant d’évasion gourmand et intense. » ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.