Fruits rouges et rhum arrangé : Coreff lance une nouvelle Breiz’île

© Coreff

Présentée comme une alternative artisanale et bretonne sur le segment des bières aromatisées, cette nouvelle bière est issue d’une collaboration entre deux entreprises artisanales du Finistère.

La Breiz’île fruits rouges & cardamome (5 % alc/vol) est le fruit d’une collaboration unique entre les deux entreprises finistériennes Breiz’île (Plougastel-Daoulas, 29), pionnière depuis deux décennies dans l’art des rhums arrangés à Plougastel, et Coreff (Carhaix-Plouguer, 29), fondée en 1985 et pionnière du renouveau brassicole français. « Cette collaboration mariant avec subtilité le rhum cardamome et une purée de fruits rouges est l’occasion de proposer une alternative artisanale et bretonne sur le segment des bières aromatisées » , se félicite la brasserie dans un communiqué.

Les deux entreprises n’en sont pas à leur coup d’essai. Le site de Coreff présente deux autres bières : une Breiz’île avec du rhum dedans (7,5 % alc/vol) et une Breiz’île citron vert & gingembre (5,6 % alc/vol). La nouvelle Breiz’île fruits rouges & cardamome « offre une robe rosée intense et une mousse blanche généreuse, décrit la brasserie. Au nez, elle révèle des notes enivrantes de fruits rouges accompagnées d’une subtile pointe épicée. En bouche, elle délivre des saveurs gourmandes de fruits rouges à la sucrosité légère, offrant une expérience à la fois onctueuse et rafraîchissante. La finale dévoile avec délicatesse des nuances subtiles de rhum cardamome, apportant une touche finale à cette expérience gustative unique. »

La Breiz’île fruits rouges & cardamome est conditionnée en fût, en bouteille de 33 cl et en pack 6 x 25 cl. Elle est disponible dans les réseaux CHR, GMS, cavistes et sur la boutique en ligne Breizh Odyssée.