La brasserie strasbourgeoise passe à l’heure d’hiver et célèbre l’Oktoberfest dans sa Bierstub tout au long du mois d’octobre, en attendant le lancement de sa bière de récolte.
Du 2 au 26 octobre, la Brasserie Perle (Strasbourg, 67) célèbre l’Oktoberfest dans sa Bierstub en proposant, au-delà de la bière, une offre de restauration « qui vous mettra dans l’ambiance munichoise. » Au menu : Weisswurst, Nüremberger, Currywurst et salade de pomme de terre, comme on peut en déguster à Munich à l’occasion de la fameuse fête de la bière.
« Venez profiter de cette proposition gourmande dans une ambiance chaleureuse et conviviale » , propose la brasserie qui profite du changement d’heure (dans la nuit du 26 au 27 octobre) pour afficher de nouveaux horaires dès le 2 octobre. La Bierstub et la boutique vous accueillent de 16h à 23h le mercredi et jeudi, de 16h à minuit le vendredi et de 10h à minuit le samedi.
A la fin du mois sortira la Perle Houblon Vert 2024, une bière de récolte élaborée avec du houblon frais Elixir, cueilli à Wingersheim (67). « Nous l’avons rapidement incorporé à notre nouveau brassin afin de conserver sa fraîcheur et tous ses arômes » , explique la brasserie.
Enfin, après le lancement réussi de sa bière sans alcool Perlita, en juin dernier, la Brasserie Perle annonce l’arrivée d’une eau houblonnée, « une boisson fraîche et pétillante aux notes citronnées et à l’infusion de houblons » , à découvrir à la Bierstub et à la boutique, au 10 place de l’Abattoir, à Strasbourg. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.