La Brasserie alsacienne Licorne annonce l’arrivée en GMS de sa bière de printemps et le lancement, à partir du mois d’avril, de sa White by Licorne et de sa Slash IPA dans de nouveaux contenants.
Le printemps a des senteurs de nouveauté pour la Licorne Primeur. Dès fin février, la Brasserie alsacienne lançait sa bière de saison en grandes et moyennes surfaces avec un nouveau format. Auparavant conditionnée en bouteille de 66 cl, elle bascule cette année en 75 cl bouchon liège et en bouteille brune afin de s’accorder avec les bouteilles 33 cl des autres gammes de la Brasserie.
« Cette bière de saison, à la robe ambrée et brillante, affirme au nez son caractère houblonné et révèle ses premières notes fruitées et florales. Ronde et moelleuse, elle dévoile, dès la première gorgée, son goût malté accompagné d’une amertume prononcée mais toute en équilibre » , souligne la Brasserie Licorne dans un communiqué.
Nouveaux formats
Autres nouveautés, en avril. Les dernières-nées de la Brasserie Licorne, White by Licorne et Slash IPA, lancées pendant le premier confinement (avril 2020) seront déclinées dans deux nouveaux formats.
La White by Licorne, déjà commercialisée en GMS aux formats 3 x 33 cl et 75 cl, sera disponible en boîte 50 cl, « recyclable à l’infini » , souligne la Brasserie.
« Sa recette est issue d’une sélection de malt de blé, de malt d’orge et du houblon Magnum qui lui confère une complexité aromatique et en fait une bière unique en son genre. Son bouquet est fruité, très doux, acidulé et légèrement sucré. »
Dans la gamme Slash, la Slash IPA déjà disponible au format 3×33 cl, sera également commercialisée en boîte 50 cl et en bouteille 75 cl bouchon liège.
« De style India Pale Ale, Slash IPA a une puissance aromatique houblonnée due aux variétés de houblons Mistral et Citra utilisées dans sa recette. Sa robe blonde dorée révèle un bouquet fruité intense suivi d’une herbacée discrète. Son amertume franche mais élégante s’accompagne de vives notes d’agrumes et de fruits exotiques. » ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.