Si les mesures sanitaires ont contraint les organisateurs du Poitou Bière Festival à annuler leur événement, le concours de Brassam, lui, aura bien lieu. Les résultats seront proclamés les 25 et 26 septembre prochain.
« Le concours de Brassam ne meurt jamais ! » assurent les organisateurs sur la page Facebook de l’événement. Si le jury n’a pas pu se réunir au printemps à cause du confinement, le concours est reporté à la rentrée.
Les concurrents ont plusieurs options pour présenter leurs bières : soit ils maintiennent les échantillons présentés au mois de mars, soit ils peuvent les maintenir et en présenter de nouveaux. Ils peuvent aussi retirer leurs échantillons présentés en pars pour en présenter d’autres, ou pas.
Les échantillons doivent êtres déposés avant le 5 septembre chez les partenaires du concours et avant le 12 septembre s’ils sont envoyés par voie postale ou déposés à La Manufacture de Bières, à Poitiers. Le règlement du concours est disponible ICI. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.