Le Paris Beer Club lance son Concours de Brassage amateur 2023-2024

© Bière Actu

Les inscriptions au Concours 2023-2024 sont ouvertes. Les candidats ont jusqu’au 17 décembre pour s’inscrire et faire parvenir leur bière aux organisateurs.

Le Paris Beer Club lance l’édition 2023-2024 de son Concours de Brassage amateur. Chaque participant ne peut présenter qu’une seule bière, de sa propre production (sauf si elle a été réalisée lors d’un atelier de brassage), dans l’une des cinq catégories suivantes :

  • Travail sur le houblon < à 8 ABV,
  • Travail sur les aromates, fruits, épices < à 8 ABV,
  • Travail sur la levure < à 8 ABV (fermentations mixtes, spontanées, saisons…),
  • Travail sur le malt < à 8 ABV (triple, scotch ale, barley wine, pilsner, dunkel, bock…),
  • Toute bière ≥ 8 ABV (mélange des styles).

« Ni la bière présentée, ni un autre brassin réalisé à partir de la même recette que celle-ci ne devra avoir été commercialisé, précise le règlement du concours. La recette de la bière présentée devra être le fruit de votre imagination et de votre expérience. »

Les candidats peuvent déjà s’inscrire en ligne, avant le 17 décembre. Le coût de participation s’élève à 15 €. Les membres du Paris Beer Club bénéficient d’un code promo à demander par mail à brassam@parisbeerclub.fr. Les numéros d’inscription (à faire figurer sur les bouteilles) et les lieux de dépôts des échantillons seront communiqués à partir de décembre. Chaque candidat doit remettre 4 x 33 cl (ou 3 x 50 cl, ou 3 x 75 cl). Les dépôts et envois seront à réaliser entre le 4 et le 17 décembre 2023.

Le jury, qui évaluera les bières inscrites au concours entre le 15 janvier et le 19 février 2024, est composé de professionnels, de brasseurs non professionnels et d’amateurs chevronnés. Les participants recevront des commentaires de dégustation détaillés. Une cérémonie de remise des prix aura lieu le lundi 26 février 2024.