Avec 6 médailles, la Brasserie du Pays Flamand est la plus médaillée du CGA 2022

© Brasserie du Pays Flamand

La Brasserie du Pays Flamand (Blaringhem, 59) décroche 6 médailles au Concours Général Agricole et monte sur la première marche du podium des brasseries les plus médaillées du Concours 2022. Elle a obtenu 29 médailles au CGA depuis 2019.

Plus de 700 bières provenant de toute la France étaient présentées cette année au Concours Général Agricole, dans 9 catégories. Le jury a décerné 165 médailles, dont 43 aux brasseries des Hauts-de-France, classant la région en haut du palmarès, devant la Nouvelle Aquitaine (23 médailles) et l’Ile-de-France (20 médailles).

Récompensée pour son Anosteké Blonde élue meilleure bière blonde du monde aux World Beer Awards en 2021, la Brasserie du Pays Flamand (dont le siège se situe à Blaringhem, 59) remporte à présent l’or au Concours Général Agricole, dans la catégorie des bière blonde de haute fermentation avec un taux d’alcool supérieur à 6 % alc./vol, pour sa Bracine Triple. 

Elle décroche en parallèle une flopée de médailles d’argent pour son Anosteké Brune, sa Fière IPA Double Dry Hop, son Anosteké Blonde et sa Bracine Pale Ale, ainsi que le bronze pour sa Fière Blonde.

« C’est une grande fierté pour la brasserie que d’être récompensée au Concours Général Agricole ; il s’agit là d’un concours unique en son genre qui met à l’honneur le terroir français, commente Mathieu Lesenne, co-fondateur de la Brasserie du Pays Flamand. Au-delà de la quantité de médailles obtenues qui récompensent le travail et le sérieux de toute une équipe, la médaille d’or sur la Bracine Triple nous fait particulièrement plaisir puisqu’en 2009, nous étions déjà récompensés pour ce produit et qu’il s’agit de la première bière brassée à la brasserie ! Le début d’une belle aventure… Une mention particulière également pour la Fière IPA Double Dry Hop sortie en fin d’année dernière et qui remporte déjà une médaille. »