Le BXLBeerFest reporté à 2022

© BXLBeerFest

Redoutés par tous les organisateurs, le report ou l’annulation ont déjà fait beaucoup de mal à l’événementiel l’an dernier. Le scénario est-il en train de se répéter ? En Belgique, le BXLBeerFest annonce le report de sa 4e édition.

A moins d’un mois de l’événement, prévu les 21 et 22 août, les organisateurs du BXLBeerFest annoncent aujourd’hui le report à l’année prochaine. « C’est avec le cœur lourd que nous devons annoncer que BXLBeerFest 2021 est reporté en 2022, annoncent les organisateurs sur les réseaux sociaux. […] avec toutes les règles et mesures à suivre et l’incertitude, nous ne pouvons pas organiser le festival comme nous le voyons, comme nous le voulons. […] Même avec une édition à l’écoute comme nous l’avions prévu, cela demande beaucoup plus d’efforts et presque autant de puissance humaine qu’avec notre évènement normal. […] Organiser un évènement plus petit avec autant d’efforts qu’il le faudrait serait un grand risque financier. »

Mais ce que redoutent encore plus les organisateurs du BXLBeerFest, ce sont les nouvelles mesures qui pourraient être prises prochainement par les autorités belges, en réaction à la nouvelle hausse du nombre de malades de la Covid-19. « Nous craignons que le gouvernement puisse édicter de nouvelles règles, ce qui rend encore plus difficile l’organisation du BXLBeerFest et que tous nos efforts jusqu’à présent aient été vains. »

Les personnes qui ont commandé leur pack de bières exclusives 2020 ou 2021, pourront les récupérer à Bruxelles les 21 et 22 août, comme prévu. La procédure de retrait sera communiquée directement aux acheteurs dans quelques jours. Pour les festivaliers qui avaient déjà acheté leurs billets d’entrée ou des jetons, un email d’information doit aussi leur parvenir dans les jours à venir.

« Cela nous laisse battus mais pas cassés, déçus mais pas sans espoir… On reviendra ! » , concluent les organisateurs. La 4e édition du BXLBeerFest est donc reportée à 2022, sans plus de précision sur de nouvelles dates à ce jour.