La Bradeuse qui monte, qui monte !

© Brasserie Gobrecht

A l’occasion de la Grande Braderie de Lille, la Brasserie Gobrecht relance sa Bradeuse, dont le volume de production a doublé depuis la première édition en 2022.

Pour accompagner les fameuses moules-frites servies traditionnellement dans toute la ville à l’occasion de la Grande Braderie de Lille (59), la Brasserie Gobrecht propose, depuis 2022, La Bradeuse (6 % alc/vol), une bière blonde, de style Saison, au houblon Nelson Sauvin. « C’est une bière qui a son petit succès, commente Antoine Gobrecht. La recette est inchangée mais chaque année a son étiquette. Et la demande est croissante. Au lancement, en 2022, nous en avions brassé 40 hL. L’an dernier, 60 hL et cette année, 80 hL. Tout est déjà vendu ! 80 fûts et 9 000 bouteilles de 75 cl. »

La Bradeuse est servie à la pression dans les bars partenaires de la brasserie, comme Le Verlaine (boulevard Jean-Baptiste Lebas), Le Rimbaud (place Cormontaigne), L’Imaginaire (place Louise de Bettignies), Ô Cercle (rue Jacquemars Giélée), L’Octopus (place Sébastopol), Au bout du bar (rue des Postes) ou le Caf&Diskaire (rue Colbert)… Quant aux bouteilles, elles sont commercialisées dans différentes enseignes de la métropole Lilloise : Carrefour City, Auchan, E.Leclerc, Otera.

Cette année, la Grande Braderie de Lille a été reportée de quinze jours et se déroulera du samedi 14 septembre, 8h, au dimanche 15 septembre, 18h.