Le britannique James Thompson, 63 ans, est nommé directeur commercial de Heineken. Il prendra ses fonctions début 2021, annonce le groupe brassicole dans un communiqué.
James Thompson travaillait jusqu’ici chez Avon Products, une entreprise américaine de cosmétiques, où il était responsable des catégories, de la marque, de l’innovation et des magasins. « Il possède aussi une large expérience dans le secteur des boissons » , précise Heineken. James Thompson était auparavant directeur général monde de Diageo PLC, leader sur le marché des alcools et spiritueux, où il a passé 24 ans.
James Thompson succèdera à Jan Derck van Karnebeek qui, après 27 ans chez Heineken, quitte le groupe pour prendre une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.