La Brasserie HUB (Hoppy Urban Brew) lance un crowdfunding qui lui donnera les moyens d’ouvrir, cet été, une taproom au cœur de Roubaix. Une taproom éphémère, en attendant « un projet encore plus fou ! »
Avec le retour des beaux jours, la Brasserie HUB espère accueillir ses clients dans un espace convivial aménagé au cœur de son site de production. Créée il y a deux ans, la Brasserie HUB est une micro-brasserie urbaine et responsable, organisée en coopérative, qui travaille en étroite collaboration avec de nombreux acteurs de l’économie sociale et solidaire. Elle est aussi incubateur pour des porteurs de projets en brasserie. « Notre équipe se réjouit de vous accueillir dans un lieu où règne la convivialité, doté d’une terrasse pour profiter des rayons du soleil et d’un espace relax pour se détendre, en centre-ville » , explique l’équipe de HUB qui, pour compléter l’expérience, proposera des visites de la Brasserie et des ateliers de dégustation.
La Taproom HUB sera ouverte pendant toute la saison estivale, de fin avril à fin septembre 2022, du mercredi soir au samedi, et proposera les bières brassées chez HUB, bien sûr, mais aussi une offre de boissons locales sans alcool et des produits gourmands sucrés et salés, réalisés à base de drêches par NoGashi. « Cet espace de partage et de convivialité nous permettra aussi de nous rapprocher de nos voisins, et de créer un nouveau lieu de vie dans le quartier où nous sommes implantés. »
Pour mener à bien son projet, la Brasserie HUB a besoin de recueillir 10 000 €, qui lui permettront d’investir dans un système de tirage pression 4 becs, un lave-verres, du mobilier pour aménager la terrasse et un cronhole, pour animer les soirées roubaisiennes.
La campagne est lancée sur le site Kiss Kiss Bank Bank et se termine mi-avril. Déjà 17 % de l’objectif de 10 000 € ont été collectés. De nombreuses contreparties sont offertes aux donateurs, jusqu’à une bière à son nom ou l’organisation d’un événement privé pour 150 personnes avec la Taproom Mobile. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.