Éric Trossat, réélu à la tête des Brasseurs d’Alsace

Au cours de l’assemblée générale ordinaire de Brasseurs d’Alsace, qui se tenait aujourd’hui à Strasbourg, Eric Trossat, gérant de la Brasserie Uberach à Val-de-Moder (67), a été réélu président du syndicat pour un mandat d’un an.

Eric Trossat, 53 ans, dirige la Brasserie Uberach qu’il a fondé en 1999. Il est à la tête des Brasseurs d’Alsace depuis 2016. Il avait succédé à Michel Haag, président de la Brasserie Meteor.

L’inquiétude des brasseurs alsaciens

L’assemblée générale a fait un bilan de l’année. « Une année très très calme à cause de la Covid-19 » , commente Hélène Ziegelbaum, secrétaire générale de Brasseurs d’Alsace.
Les brasseurs ont aussi souhaité rencontrer les nouveaux élus : Danielle Dambach, maire de Schiltigheim et vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg ; Martine Wonner, députée de la 4e circonscription du Bas-Rhin ; Nathalie Motte, adjointe au maire de Mulhouse en charge du tourisme et de l’attractivité ; Joël Steffen, adjoint au maire de Strasbourg en charge du commerce et de l’artisanat ; André Reichardt, sénateur du Bas-Rhin. Les brasseurs ont aussi fait part de leurs inquiétudes qui portent sur la fin de l’année et notamment sur la formule à adopter pour le traditionnel lancement des bières de Noël.

Brasseurs d’Alsace fédère aujourd’hui une douzaine de brasseries implantées dans les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.