Dégustation – Brasserie La Jungle – Saison Sauvage

© Bière Actu

Saison Sauvage Brasserie La Jungle (BE) Bière blonde de fermentation mixte à l’orange sanguine (5,5 % alc/vol)

Découverte lors du BXLBeerFest en août dernier, j’étais curieuse de goûter la brasserie La Jungle située à Anderlecht, non loin du Brussels Beer Project Port Sud et dont je n’avais encore jamais entendu parler.

Dégustation

Une mousse aux bulles grossières au service qui s’estompe rapidement pour laisse un col de mousse très léger aux bulles minimalistes. Une robe champagne légèrement voilée.

Un nez léger sur des notes épicées et fermières ; de foin et de girofle accompagnées d’une pointe fruitée acidulée de citron, d’abricot et de coing.

En bouche, c’est son acidité qui marque les papilles, accompagnée d’une touche fruitée d’agrumes ; orange et citron vert, et de zestes.

Sa texture est astringente et sialogène, ses bulles très fines et peu présentes, son corps léger.

Sa finale est légèrement persistante sur une longueur subtilement amère amenée par les zestes d’orange. Elle s’estompe rapidement pour laisser place au goût du seigle qui se développe en rétro-olfaction. Enfin elle laisse une sensation de fraîcheur en bouche.

Une bière de fermentation mixte avec adjonction de jus d’orange Tarocco et de zestes pour un résultat finalement assez classique pour le style mais agréable et fraîche.