Dégustation – Brique House – Under Acid

© Bière Actu

Under Acid Brique House (59) Berliner Weisse aux fruits (4,5 % alc/vol)

Découverte lors de l’inauguration du Motherland, le tout nouveau et impressionnant lieu de production de Brique House (Fretin, 59), cette série acide se décline en plusieurs recettes. Il s’agit ici d’une version groseilles, cassis, cranberries et citron vert. Brique House est une toute jeune entreprise qui dispose déjà de 3 brewpubs et d’une unité de production. A quand la prochaine étape ?

Dégustation

Une belle mousse au service, dense et crémeuse, qui évoque un smoothie. Son col de mousse est persistant et coloré pour le style. Sa robe est framboisine opaque.

Son nez est expressif sur des notes de yaourt au citron. Arrivent ensuite des effluves de cassis et de groseille, qui s’accompagnent même de senteurs qui évoquent les fruits noirs tels que la mûre ou la prune.

En première bouche, l’Under Acid nous apparaît moins acide qu’attendu. Celle-ci se développe plutôt en seconde bouche. C’est cependant le citron qui domine l’ensemble et s’accompagne de notes subtiles de fruits rouges légers.

Son corps est onctueux, ses bulles fines et peu démonstratives. Une sensation astringente et même légèrement tannique se développe en bouche.

Sa finale est zestée et légèrement tannique. Elle évoque la peau des fruits et l’amertume du zeste. Une bière intéressante, rafraichissante à l’acidité assez bien balancée mais qui sous-exploite la cranberry.