L’agence de conseil brassicole Brewing Theory, fondée en 2019 par Théodore Becquart, lance son site Internet. Une vitrine qui présente les différents champs d’action du consultant, au service des brasseurs.
Le site est accessible à l’adresse brewingtheory.com. Brewing Theory repose sur quatre piliers :
- L’accompagnement de brasseurs ou de porteurs de projets : réflexion, dimensionnement de l’outil de production, mise en service, optimisation du process de fabrication…
- La formation théorique et pratique des brasseurs.
- La création de recettes, de la nouveauté du moment à la gamme complète.
- Le laboratoire R&D, basé à Marcq-en-Baroeul (59) pour créer et analyser les produits des brasseurs. ■
Théodore Becquart
Ingénieur agronome diplômé de l’Institut Supérieur d’Agriculture de Lille (2013). Brasseur à la Brasserie Saint-Germain (2014-2016). Responsable de production à la Brasserie Célestin (2017-2019). ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.