La Brasserie du Castellet (Signes, 83) annonce l’arrivée d’une nouvelle bière éphémère, la Fada DIPA (7,5 % alc/vol). Cette Double IPA, dernière création de la brasserie, est présentée comme « un savoureux mélange qui fait la part belle au houblon. De cette combinaison entre un corps richement malté et une bonne dose de houblons, se dévoile une petite bombe fruitée au caractère bien trempé avec ses notes de fruits exotiques, d’agrumes et son amertume prononcée en fin de bouche. » La brasserie recommande de l’accorder à table avec des plats épicés et relevés.
Bière de fermentation haute, la Fada DIPA est élaborée avec des malts d’orge et de blé et 4 variétés de houblons aromatiques : Mosaïc, Simcoe, Citra et Colombus. 80 hL ont été produits, conditionnés principalement en fûts (65 hL) à destination du réseau CHR et en bouteille de 33 cl (15 hL) pour la grande distribution et les points de vente spécialisés en région PACA. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.