Pour sa deuxième participation aux World Beer Awards, la Brasserie Tandem n’est pas déçue des résultats : elle remporte 5 médailles, dont 3 en or.
La Brasserie Tandem (Wambrechies, 59), qui participait pour seconde fois cette année aux World Beer Awards, revient de Londres avec 5 médailles, dont 3 en or. Ainsi, la Poule Mouillée (6,5 % alc/vol) remporte l’or dans la catégorie American IPA. La Coup de Soleil (7,5 % alc/vol) s’empare du titre dans la catégorie Double IPA. Et la Pin Pon (7 % alc/vol), dans la catégorie Saison. Chacune de ces 3 bières est également auréolée du titre de Meilleure bière de France dans sa catégorie.
Par ailleurs, la brasserie wambrecitaine décroche encore deux médailles d’argent pour la Bonne Pioche (5,5 % alc/vol) dans la catégorie American Pale Ale et pour la Pas Cap (8 % alc/vol), sa Triple de style belge.
« Nous sommes particulièrement heureux de recevoir ces médailles qui représentent une très belle reconnaissance pour le travail quotidien réalisé par l’ensemble de l’équipe et particulièrement l’équipe de production, réagit Aymeric Segard, gérant de la Brasserie Tandem. Les bières primées correspondent à nos meilleures ventes, ce qui signifie que nos efforts payent et que les consommateurs y sont sensibles. »
Créée en 2019 à Wambrechies, dans la métropole lilloise, la Brasserie Tandem déjà connu deux déménagements, dont le second en début d’année, en lien avec sa croissance. Elle produit aujourd’hui 9 000 hL de bière, 100 % Bio. Ses produits sont distribués dans les Hauts-de-France, en CHR (50 %), en GMS (25 %) et chez les cavistes, dans les épiceries fines, à la taproom de la brasserie (25 %). Cinq ans après sa création, la brasserie envisage désormais d’intensifier la distribution de ses produits au-delà de sa région d’origine. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.