Forte de son succès, la bière poivrée bio PeBrenn, créée l’an dernier par la Brasserie Lancelot fait son grand retour cette année au Festival Interceltique de Lorient.
Créée l’an dernier par la Brasserie Lancelot (Val d’Oust, 56) et le Festival Interceltique de Lorient, en hommage à la ville de Lorient, l’American Pale Ale PeBrenn (‘grain de poivre’ en Breton, 5,6 % alc/vol) est de retour pour l’édition 2023 du FIL, qui aura lieu du 4 au 13 août, à Lorient (56). Avec 400 fûts (80 HL) prévus cette année, la Brasserie Lancelot double sa production. La PeBrenn est également proposée cette année en édition limitée de 27 000 bouteilles chez les cavistes bretons.
« La découverte de produits authentiques et originaux est de plus en plus recherchée par ce public festif et connaisseur, notamment en Bretagne, explique Julien Morel, responsable commercial CHR de la Brasserie Lancelot. En 2022, la Pebrenn a beaucoup plu, de par son histoire et son goût unique. Nous ouvrons cette année un nouveau chapitre avec une volonté affirmée de s’inscrire dans le temps. » ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.