Nouvelle référence et nouveaux formats pour Lancelot en GMS

© Brasserie Lancelot

La Brasserie Lancelot annonce l’arrivée en grandes surfaces de deux de ses bières emblématiques : la Lancelot Breizh Ale et la Blanche Hermine White IPA, dans de nouveaux formats aux nouveaux packagings.

Forte de son succès à la pression, la Lancelot Breizh Ale (5,6 % alc/vol) a mérité d’accéder à un nouveau canal de distribution, celui de la GMS. Dans le même temps, la Blanche Hermine White IPA (5,6 % alc/vol) sera disponible dans de nouveaux formats. En mai, elles intégreront les linéaires des moyennes et grandes surfaces de Bretagne. « Cette étape illustre l’engagement de la marque pour l’innovation et la satisfaction client, explique la Brasserie Lancelot (Val-d’Oust, 56) dans un communiqué. En rendant ses bières emblématiques accessibles à un plus large public, la brasserie ouvre de nouveaux horizons aux amateurs de bière artisanale, où tradition et modernité se rencontrent pour le plaisir de tous. »

La Lancelot Breizh Ale est une bière blonde pur malt, « célèbre pour ses reflets brillants et ses notes maltées douces et rondes. » Elle est désormais disponible en GMS en pack 12 x 25cl. Pour l’occasion, son design a été revisité. « Elle se positionne comme le choix idéal pour les apéritifs ou accompagnements culinaires tels que la choucroute. » La décision de ‘pousser’ cette référence en GMS est « le fruit de l’écoute active de la clientèle, désireuse de retrouver chez elle autour de moments conviviaux, le goût authentique de la bière traditionnellement proposée dans les bars » , explique Lancelot.

Quant à la Blanche Hermine White IPA, couronnée d’une médaille d’or au Concours Général Agricole 2023, elle sera bientôt disponible dans les supermarchés aux formats bouteille 75 cl (réservé à la GMS) et pack 3 x 33 cl, en plus des traditionnels formats 33 et 20 cl déjà présents dans les linéaires. « Parallèlement au lancement de son nouveau format, la Blanche Hermine IPA opère un relooking complet de son étiquette » , précise la brasserie Lancelot, qui a fait appel au rennais Martin Rose pour revisiter le design de son étiquette. « La palette des couleurs y est vive, les formes toniques et anguleuses et le nouveau graphisme propose une version plus espiègle qui corrobore parfaitement l’essence même de sa nouvelle recette. »