La Brasserie Lancelot annonce l’arrivée en grandes surfaces de deux de ses bières emblématiques : la Lancelot Breizh Ale et la Blanche Hermine White IPA, dans de nouveaux formats aux nouveaux packagings.
Forte de son succès à la pression, la Lancelot Breizh Ale (5,6 % alc/vol) a mérité d’accéder à un nouveau canal de distribution, celui de la GMS. Dans le même temps, la Blanche Hermine White IPA (5,6 % alc/vol) sera disponible dans de nouveaux formats. En mai, elles intégreront les linéaires des moyennes et grandes surfaces de Bretagne. « Cette étape illustre l’engagement de la marque pour l’innovation et la satisfaction client, explique la Brasserie Lancelot (Val-d’Oust, 56) dans un communiqué. En rendant ses bières emblématiques accessibles à un plus large public, la brasserie ouvre de nouveaux horizons aux amateurs de bière artisanale, où tradition et modernité se rencontrent pour le plaisir de tous. »
La Lancelot Breizh Ale est une bière blonde pur malt, « célèbre pour ses reflets brillants et ses notes maltées douces et rondes. » Elle est désormais disponible en GMS en pack 12 x 25cl. Pour l’occasion, son design a été revisité. « Elle se positionne comme le choix idéal pour les apéritifs ou accompagnements culinaires tels que la choucroute. » La décision de ‘pousser’ cette référence en GMS est « le fruit de l’écoute active de la clientèle, désireuse de retrouver chez elle autour de moments conviviaux, le goût authentique de la bière traditionnellement proposée dans les bars » , explique Lancelot.
Quant à la Blanche Hermine White IPA, couronnée d’une médaille d’or au Concours Général Agricole 2023, elle sera bientôt disponible dans les supermarchés aux formats bouteille 75 cl (réservé à la GMS) et pack 3 x 33 cl, en plus des traditionnels formats 33 et 20 cl déjà présents dans les linéaires. « Parallèlement au lancement de son nouveau format, la Blanche Hermine IPA opère un relooking complet de son étiquette » , précise la brasserie Lancelot, qui a fait appel au rennais Martin Rose pour revisiter le design de son étiquette. « La palette des couleurs y est vive, les formes toniques et anguleuses et le nouveau graphisme propose une version plus espiègle qui corrobore parfaitement l’essence même de sa nouvelle recette. » ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.