La brasserie altiligérienne décroche deux nouvelles médailles d’or au Frankfurt International Trophy, dont une pour sa fameuse Blanche à la verveine.
Le temps est au beau fixe pour La Vertueuse (Yssingeaux, 43). Déjà récompensée fin mars au Concours International de Lyon, la brasserie a remporté deux nouvelles médailles d’or au Frankfurt International Trophy (Francfort, DE). Comme à Lyon, La Vertueuse Verveine (4,5 % alc/vol) est décorée d’une médaille d’or. « Spécialité régionale et plante emblématique, la verveine a été déclinée sous une forme plus houblonnée, décrit la brasserie dans un communiqué. Cette bière est brassée avec des feuilles de verveine fraîches cultivées en bio à Yssingeaux. C’est une bière avec des notes florales de verveine et d’une légère rondeur en bouche. » Dans la même gamme, La Vertueuse Blanche (5 % alc/vol) obtient, elle aussi, une médaille d’or. « L’entreprise se félicite de ses deux nouvelles médailles qui récompensent une nouvelle fois son engagement dans la production artisanale de bières bio de qualité » , conclut le communiqué. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.