L’institut NielsenIQ publie le classement des références grande consommation les plus vendues en grandes surfaces lors du 1er semestre 2022. Heineken est la seule brasserie du Top 10, avec deux références.
Pour établir son classement des références les plus vendues en France, NielsenIQ étudie tous les produits présents en grandes surfaces (hypers, supers, SDMP, drives mais aussi magasins de proximité), et leurs ventes lors du 1er semestre 2022.
Parmi tous les produits de grande consommation ce sont à nouveau les boissons qui sortent du lot, avec 10 boissons aux 10 premières places. Le podium reste le même : le litre de Ricard est en tête (126,8 M € de CA au 1er trimestre 2022), suivi du pack de Cristaline 6 x 1,5 L (117,8 M €) et de la bouteille de Coca-Cola 1,75 L (72,1 M €).
Heineken est au bas du podium avec son pack de Heineken 20 x 25 cl bouteilles (68 M €). Le pack 20 x 25 cl bouteilles de Desperados, autre référence produite par Heineken, fait son entrée dans le classement, à la 8e place (49,6 M €). ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.