Initié par l’agence de conseil Brewing Theory, cet atelier sera animé par deux passionnés et se déroulera le mardi 24 novembre, au Taste’n Brews (Marcq-en-Baroeul, 59). Destinée aux professionnels, la journée est éligible au CPF.
Ce workshop s’articulera autour de deux questions à la fois fondamentales et
complémentaires : comment piloter sa brasserie et vendre ses bières. La journée sera animée par deux professionnels passionnés : Pierre-André Zimmermann, expert en gestion avec 30 ans d’expérience, devenu brasseur (Brasserie Tandem), et Sébastien
Fauquembergue, caviste et commercial dans le monde de la bière depuis 15 ans.
Le matin, Pierre-André Zimmermann interviendra sur les bases de la gestion financière, le calcul du coût de revient et l’effet de seuil, la marge unitaire, les indicateurs de performance en brasserie artisanale (KPI) et proposera une introduction au contrôle de gestion.
L’après-midi, animée par Sébastien Fauquembergue, orientée commercialisation avec les canaux distribution, la valorisation des produits (communication et prix), les techniques de vente et les astuces pour se démarquer de la concurrence.
Le workshop se déroulera le mardi 24 novembre 2020, au Taste’n Brews, 348 rue de Menin à Marcq-En-Baroeul (59). Tarifs : 250 € HT (éligible CPF). Inscription ICI. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.