Brewjob fête ses deux ans

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Le site de référence de l’emploi dans la filière brassicole souffle aujourd’hui sa deuxième bougie. 263 offres et 600 candidatures plus tard, la plateforme est devenu un outil incontournable. Entretien avec Carol-Ann Cailly, co-fondatrice de Brewjob.

BA – Pourquoi Brewjob ?
CAC –
Initialement, Brewjob c’était un groupe Facebook dans lequel on partageait les offres d’emploi du secteur de la bière qu’on voyait circuler. Dès le départ l’idée était d’en faire, un jour, un vrai site web. C’est arrivé 1 an plus tard grâce à Fabien Claes, qui avait les compétences techniques qui me manquaient. Le site (et le groupe Facebook, qui existe toujours) ont été créés dans le but de faciliter les mises en relation entre employeurs et candidats du secteur brassicole.

BA – Comment a été accueilli le projet par les professionnels ?
CAC –
Plutôt bien, je crois. Beaucoup d’entre eux trouvaient le site utile, cohérent par rapport au marché ou à leurs besoins. Maintenant, il nous appartient d’améliorer le site en fonction des retours. Nous n’avons pas eu (ni pris) le temps nécessaire pour le développer comme nous aurions voulu, mais ça va finir par se faire en 2021, notamment grâce à l’aide de Geoffroy Lardeux et Lucas Borgnon qui nous ont rejoint sur le projet depuis un moment.

BA – Quel regard portez-vous sur les deux années écoulées ?
CAC –
Brewjob a permis à des dizaines de personnes d’être en contact avec des employeurs, et même de trouver un emploi dans le secteur qui les passionne. Nous avons réussi à centraliser les offres qui concernaient la bière, de près ou de loin, avec toutes sortes de métiers : brasseur-se, commercial(e), caviste, responsable de tap-room… En 2 ans, ce sont 263 offres d’emploi qui ont été publiées ; 220 employeurs qui se sont inscrits ; 410 candidat(e)s qui ont déposé leur CV sur le site ; et enfin, ce sont 600 candidatures en direct sur le site.