Un été sous le signe du tourisme brassicole

© Bière Actu

Brasseurs de France propose aux vacanciers d’aller à la rencontre des brasseurs dans toutes les régions de France. Entre montagne, mer et campagne, quelle que soit votre destination, pourquoi ne pas en profiter pour visiter une brasserie ?

Pour vous guider jusqu’aux 2 300 brasseries françaises, Brasseurs de France, le syndicat professionnel des producteurs de bière, a développé le site biere-tourisme.fr. En quelques clics, un voyage au pays de la bière est possible à moins de 30 km de votre lieu de villégiature, tant le nombre de brasseries a progressé ces trois dernières années.

Le site indique par région les différentes brasseries ouvertes au public, leurs coordonnées, leurs horaires d’ouverture ainsi que les animations et dégustations proposées dans le cadre de la visite.

Chaque visite sera l’occasion de découvrir les différentes étapes de fabrication de la bière. Des matières premières (eau, orge malté, houblon, levure) naissent des milliers de recettes qui contribuent à la richesse et à la diversité du paysage brassicole français. C’est ce patrimoine et ce savoir-faire que proposent de partager les brasseurs en accompagnant le public sur leur site de production : découvrir les différentes variétés de houblon, les couleurs du malt, les techniques de fermentation, les meilleurs accords de leurs bières avec les produits de leur terroir.

En 2020, près d’un million de visiteurs ont franchi les portes d’une brasserie et ont ainsi pu se familiariser avec les techniques de fabrication de la bière.