Brasserie Licorne dévoile Slash Berry, une bière rouge intense aux arômes naturels de framboise, cassis et mûre. La cinquième référence de la gamme de bière aromatisées Slash.
Avec Slash Berry (8 % alc/vol), Brasserie Licorne (Saverne, 67) bouscule une fois de plus le marché des bières fruitées. Cette dernière-née de la gamme Slash surprend d’emblée par sa robe rouge profond aux reflets pourpres et sa mousse violacée. « Marquée par la framboise, le cassis et la mûre, elle combine la rondeur des fruits rouges à la richesse de goût d’une bière blonde à 8 % d’alcool » , commente la brasserie dans un communiqué.
« Au nez, la gourmandise des fruits rouges s’équilibre avec des notes biscuitées et herbacées. En bouche, la fine effervescence précède une amertume élégante, pour un profil aromatique franc mais peu sucré, loin des bières fruitées trop douces. Avec ses 8 % d’alcool, elle s’adresse aux amateurs de bières de caractère, en quête d’originalité et d’authenticité. » Elaborée sans colorants ni arômes artificiels, Slash Berry tire sa teinte vibrante d’un concentré de jus de carotte pourpre et son goût prononcé des arômes naturels de framboise, cassis et mûre.
Slash Berry se décline en tripack bouteilles 3 x 33 cl (PVC : 4,59 €), canette 50 cl (PVC : 2,09 €) et fûts de 15 et 30 L, pour s’adapter à tous les moments de convivialité, en grande distribution comme en cafés et restaurants. Son univers visuel coloré, orné d’une licorne sauvage, ne passe pas inaperçu et prolonge l’expérience jusque dans le verre.
Côté accords, Slash Berry révèle tout son potentiel avec des grignotages salés, des plats raffinés ou encore des desserts au chocolat et fruits rouges. Elle se déguste nature ou agrémentée de fruits frais, pour une touche encore plus gourmande.
Lancée en 2018, la gamme Slash s’impose comme une référence sur le marché dynamique des bières aromatisées où elle enregistre une croissance de + 45 % en valeur et + 48 % en volumes en 2024, par rapport à l’année précédente (Source : Circana CAM P13 2024, tous circuits GMS). Déjà primée à plusieurs reprises, la marque continue d’écrire son histoire avec cette nouveauté née du savoir-faire alsacien de la Brasserie Licorne. ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.