La brasserie Meteor annonce le lancement de sa nouvelle recette éphémère : Meteor Beergamote, au rooibos, à la bergamote et au combawa.
Derrière sa robe ambrée aux reflets rouges, la Meteor Beergamote (6,5 % alc/vol) de la brasserie Meteor (Hochfelden, 67), est une bière de fermentation haute, « maltée, boisée, subtilement fruitée, épicée et florale… mais aussi désaltérante et moelleuse » , décrit la brasserie. Le rooibos est un arbuste originaire d’Afrique du sud, qui, infusé, exprime des notes boisées et des tanins qui rappellent le thé, mais de manière plus fruitée et moins astringente. Par ailleurs, il ne contient pas de caféine. « Nous y avons ajouté la bergamote d’Italie si parfumée, et le combawa, un agrume exotique qui donne des notes florales et épicées pour une recette tout en subtilité et raffinement » , poursuit la brasserie. Disponible uniquement à la pression, la Meteor Beergamote est d’ores et déjà disponible dans le réseau CHR. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.