La 7e saison du Pod’capsuleur a débuté ce matin. Elle comptera 12 épisodes consacrés à 12 brasseries françaises. Première étape, en Alsace, à la rencontre des Intenables.
Les Intenables, c’est un paradoxe. Cette brasserie craft créée en février 2020 s’est prise de plein fouet la crise sanitaire, le premier confinement, la fermeture des bars et des restaurants et l’annulation des événements, alors qu’elle enfûtait ses tout premiers brassins. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais non. A peine lancés, Les Intenables doivent innover, chercher de nouveaux leviers de développement, encaner leurs premières bières. Un pari réussi puisque moins de deux ans après son lancement, la Brasserie déménage et s’agrandit. Rencontre avec Alice Roche, Jérôme Lauth, Julien Brand.
Pour ne rien manquer de cette nouvelle saison du Pod’capsuleur, abonnez-vous sur votre plateforme d’écoute habituelle. Le Pod’capsuleur est également diffusé sur les réseaux sociaux ‘traditionnels’ : Facebook, Twitter et Instagram. D’ici au mois d’août, un vendredi sur deux à 6h, douze brasseries françaises sont à découvrir. Prochain épisode le vendredi 31 mars, avec Alban Decoster et Benoît Dervaux, de la Brasserie Moulins d’Ascq (Villeneuve-d’Ascq, 59), première brasserie 100 % de France en 1999. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.