Au 26 mai, l’opération de soutien à la filière cafés-hôtels-restaurants, initiée par les grands acteurs de la Consommation Hors Domicile, a déjà suscité plus de 25 000 pré-commandes et généré 1 558 000 €.
La plateforme jaimemonbistrot.fr permet aux consommateurs d’effectuer une pré-commande dans l’établissement de son choix. Ce « bon d’achat » pourra être consommé dès la réouverture des cafés et restaurants. Le montant (de 1,50 à 50€) est immédiatement reversé à l’établissement. Déjà 25 785 pré-commandes ont été réalisées pour un montant moyen de 41 €. Le montant total de l’aide solidaire atteint 1 558 000 € (au 26 mai).
Les partenaires doublent la mise !
Des dizaines de partenaires professionnels sont engagés dans cette opération inédite. Parmi les acteurs de la filière bière : Heineken, Kronenbourg, Brasserie du Mont Blanc, Paulaner, Gallia, Brasserie Duyck, Brasserie Castelain, Licorne, Meteor, House of Beer ou encore IBB. Le collectif de partenaires s’est engagé à doubler le montant des 20 000 premières commandes, dont le seuil a été franchi le 20 avril. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.