Hello Craft Beer boucle une levée de fonds de 600 k € pour accélérer son développement

© Hello Craft Beer

La startup strasbourgeoise Hello Craft Beer annonce avoir bouclé un premier tour de financement de 600 K € auprès, notamment, d’un investisseur privé du secteur des vins et spiritueux, de BPI France et avec le soutien de la Région Grand Est.

Lancée en 2020 par Maxime Chauvet, Hello Craft Beer a pour ambition de libérer le marché de la bière artisanale en connectant les microbrasseries et les points de vente (Grande distribution, CHR, cavistes…) grâce à sa marketplace B2B et à sa logistique intégrée. Une réponse à l’expansion du marché de la bière artisanale en France, qui a connu une croissance de 55 % entre 2016 et 2020, portée par la demande croissante des consommateurs pour des bières locales et artisanales et la très forte progression du nombre de brasseries artisanales, multiplié par 4 en 10 ans.

« La France est aujourd’hui le 1er pays européen en nombre de brasseries avec plus de 2 300 établissements recensés et 10 000 références de bières différentes, mais les points de vente ont très difficilement accès aux produits car la distribution n’est pas structurée, estime Maxime Chauvet. La marketplace Hello Craft Beer permet à n’importe quel point de vente, du supermarché au caviste en passant par les bars, restaurants et épiceries fines d’accéder aux produits des microbrasseries, de centraliser leurs achats et d’optimiser les coûts de transport. Nous levons toutes les barrières du marché pour faciliter l’accès aux produits pour les points de vente. »

Hello Craft Beer digitalise le métier traditionnel de grossiste en boissons en offrant une plateforme d’achat en ligne unique et centralisée pour les points de vente, avec des fonctionnalités et services qui fluidifient le traditionnel et chronophage processus de commande : devis en ligne instantané, calcul instantané des frais de port par département et poids de livraison, accès aux stocks des brasseurs en temps réel, achats multi brasseries consolidés sur une seule livraison, connexion aux plateformes de commande des centrales d’achat de la Grande distribution, paiement en ligne sécurisé et facturation à 30 jours, formations et conseils personnalisés pour les points de vente…

Déjà référencée auprès de plusieurs centrales d’achat de la Grande distribution et avec plus de 1 500 points de vente spécialisés enregistrés sur sa plateforme, la levée de fonds opérée par l’entreprise va lui permettre de renforcer ses équipes et d’accélérer son développement commercial.