Le salon Planète Bière tiendra sa 7e édition, les 3 et 4 octobre à Paris. L’édition précédente avait été limitée aux professionnels. Cette année, le grand public sera le bienvenu.
L’organisation de la 6e édition de Planète Bière avait été fortement perturbée par l’épidémie de Covid-19. L’événement initialement prévu en avril avait été reporté en juin, puis en octobre. Et si, traditionnellement, une journée est réservée aux professionnels et l’autre, ouverte au grand public, les organisateurs avaient été contraints de limiter l’accès aux pros et de rembourser les 3 800 billets déjà réservés par les particuliers.
Cette année, AB Event touche tu bois. L’organisateur de Planète Bière espère que le salon pourra avoir lieu dans sa configuration habituelle : une journée ouverte à tous, le dimanche 3 octobre et une journée réservée aux professionnels, le lundi 4.
Comme l’an dernier, 80 à 90 brasseries devraient être présentes. Comme l’an dernier aussi, Planète Bière cohabitera avec les salons France Quintessence, dédié aux spiritueux, et Paris Cocktail Festival, dédié aux cocktails. Cette année, en plus, le Rhum Fest Paris vient se greffer à l’événement, qui se tiendra au Paris Event Center, Porte de la Villette (Paris 19e). ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.