La nouvelle gamme Tourtel Twist Fruits & Plantes obtient 2,3 pts* de pénétration dans les foyers français en 2023, devenant la 1ère innovation de l’année en termes de recrutement.
Lancée en 2015, Tourtel Twist est devenu l’un des fers de lance de Brasseries Kronenbourg, qui ne cesse de développer sa marque. Boisson à base de bière sans alcool 0.0 % et de jus de fruits, Tourtel Twist se décline en différents parfums et, depuis cette année, dans une nouvelle gamme Tourtel Twist Fruits & Plantes. C’est cette nouvelle gamme qui performe en GMS, selon Kantar, devenant la 1ère innovation sur le marché bière en 2023 en termes de recrutement avec 2,3pts* de pénétration dans les foyers français. Son taux de réachat est aussi le plus important sur le marché bière et atteint 56,9 %*.
Sponsor officiel du Tour de France depuis 2022, la marque Tourtel Twist est aussi supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. ■
* Source : Kantar YTD P10 2023.
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.