La marque de bière monégasque MCB, dévoile deux nouvelles références de sa gamme : une IPA et une Blonde sans alcool, disponibles dès le 23 octobre.
Quatre ans après sa création, la marque Monte Carlo Beer (MCB) est aujourd’hui commercialisée dans une centaine de points de distribution de la Côte d’Azur. Sa gamme, brassée à façon à Mouans-Sartoux (06) pour le compte de la SARL MC Fine Beer, déjà composée d’une Blonde et d’une Ambrée, certifiées Bio depuis mars dernier, s’étoffe de deux nouvelles références élaborées au cours des six derniers mois : une IPA et une bière sans alcool. « Nous voulions impérativement que l’IPA ait l’ADN audacieux de la marque et que la sans alcool soit aussi fraîche que la blonde » , précise Anthony Orengo, co-fondateur avec William Scheffer de Monte Carlo Beer, en 2019.
MCB IPA (5,5 % alc/vol) : « La MCB IPA est une célébration des tendances brassicoles actuelles. Sa richesse en houblon dévoile une saveur distinctive, harmonisant subtilement la douceur des malts avec l’amertume des houblons, couronnée par des touches séduisantes de fruits rouges. C’est la boisson par excellence pour ceux qui recherchent une expérience gustative profonde et réconfortante. »
Blonde Sans Alcool (< 0,5 % alc/vol) : « Ecouter ses clients est une priorité pour MCB. En soit témoin cette bière blonde sans alcool, qui, tout en étant légère, ne fait aucun compromis sur le goût. Chaque gorgée est un rappel de la signature unique de Monte Carlo Beer. »
Ces deux nouvelles créations seront disponibles sur le site web montecarlobeer.com et chez les partenaires commerçants de MCB à partir du 23 octobre. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.