Le distributeur alsacien indépendant annonce le lancement de sa nouvelle bière spéciale, une Hazy IPA baptisée Magic Malt 2.0. Brassée en quantité limitée, elle est disponible pendant deux mois seulement.
En partenariat avec la Brasserie Perle (Strasbourg, 67), Malt & Houblon Distribution (Illkirch, 67), dévoile la suite de son IPA Magic Malt. Après le succès de sa première édition en 2022, Raphaël Stoll s’entoure à nouveau de la créativité de Christian Artzner pour créer une bière unique et originale en édition limitée. 35 HL de Magic Malt 2.0 (6,2 % alc/vol) ont été brassés. Dans cette Hazy IPA à la robe trouble, le brasseur a incorporé quatre houblons alsaciens (Aramis et Elixir) et américains (Simcoe et Mosaic). L’utilisation de malts de blé et d’avoine lui confère un aspect soyeux et épais ainsi qu’une jolie couleur blonde pâle.
« Délicate et subtile, Magic Malt 2.0 se veut fine, épicée mais également fruitée aux notes herbacées pour une amertume modérée » , explique Malt & Houblon Distribution. La Magic Malt 2.0 est conditionnée en bouteille 33 cl et en fût 30 l, et disponible dans différents établissements strasbourgeois, chez Malt & Houblon Distribution ainsi qu’en dégustation directement à la Brasserie Perle (10 rue de l’Abattoir à Strasbourg). ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.