Six brasseries du Grand Pays de Colmar lancent une box collaborative. Un coffret solidaire qui contient 12 bouteilles (33 cl).
Le concept permet à chacune des brasseries de proposer ses bières et de mettre en avant son savoir-faire de chacune. « Nous avions envie de faire quelque chose en commun pour se rencontrer et s’encourager mutuellement après cette période difficile » explique Arthur Lemoine, brasseur de la Brasserie du Pays Welche. Cette box est une édition limitée à 72 exemplaires et commercialisée en direct par les brasseries au prix de 35 €.
La chaîne solidaire #04 – 9 brasseurs des Alpes-Maritimes réunis dans la même box
Les parties prenantes
- Brasserie Boum’r
- Brasserie du Grillen
- Brasserie KS
- Brasserie du Pays Welche
- Brasserie Taal
- Brasserie du Vignoble
De la Côte d’Azur à l’Alsace, l’idée a fait son chemin
L’initiative a germé sur la Côte d’Azur pendant le confinement. L’association des Brasseurs indépendants des Alpes-Maritimes (BIAM06) avait lancé une box solidaire pour permettre aux brasseries de poursuivre, autant que faire se peut, un minimum d’activité. Puis les brasseurs du collectif La Bière de Provence ont repris l’idée. Désormais, les brasseurs des environs de Colmar. Et certainement d’autres encore… ■
La chaîne solidaire #18 – Les brasseurs du collectif La Bière de Provence réunis dans une box
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.