Lundi s’ouvre la 2e édition du festival Nantes Sous Pression, qui propose différents évènements tout au long de la semaine dans les bars, caves et restaurants partenaires, avant un grand final, samedi et dimanche au Solilab.
Dès lundi et jusqu’à vendredi, le festival Nantes Sous Pression joue sa partition dans différents établissements de la métropole nantaise. Une quarantaine d’événements est organisée, en partenariat avec les bars, restaurants et caves du territoire : rencontres avec les brasseurs, dégustations, accords mets et bières, soirées jeux, blind test, expositions, visites de brasseries locales…
Samedi et dimanche, le final réunira une quarantaine de brasseries françaises et étrangères au Solilab, sur l’île de Nantes. Des ateliers et conférences sur le parcours de brasseries locales, l’art de déguster une bière ou d’en faire un cocktail seront accessibles au public sur réservation. Un brassin public est également prévu. Nantes Sous Pression est un événement organisé par le Nantes Beer Club qui fédère une centaine de bénévoles. ■
Info +
- Final au Solilab, 8 rue St Domingue, 44200 Nantes
- Samedi 12h-11h
- Dimanche 12h-19h
- Billetterie en ligne
- Accessible PMR
- Pass sanitaire exigé.
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.