L’association alsacienne Brassage & Partage lance un appel pour survivre

L’association strasbourgeoise est impactée par la crise sanitaire. Pendant toute la durée du confinement, les bénévoles n’ont pas pu accéder à leur local à l’Hôtel des Forges (Strasbourg, Port du Rhin). Un brassin de 200 L est perdu et l’activité est en berne. L’association lance un S.O.S par le crowdfunding.

Le fragile équilibre financier de l’association Brassage & Partage repose essentiellement sur les stages qu’elle organise tout au long de l’année à destination des curieux et autres amateurs souhaitant s’initier à l’art du brassage. Autre source de financement : la vente de bière, produite par les bénévoles de l’association dans sa pico-brasserie strasbourgeoise.

Sans ces revenus, Brassage & Partage est en difficulté. « Notre survie est aujourd’hui en jeu » lance l’association sur le site helloasso qui héberge sa campagne de collecte de fonds. « C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à tenir le coup jusqu’à l’automne, lorsque nous pourrons reprendre nos activités » poursuit Brassage & Partage, dont le seul enjeu est de collecter 800 €, pour payer le loyer et acheter les matières premières nécessaires à relancer l’activité. En contrepartie, l’association promet une surprise pour chaque soutien, quel que soit le montant du don.